Savez-vous lire les étiquettes des produits d’entretien industriels ? Nous non !
Chez Bleu Blanc Vert, nous savons, en revanche, qu’ils contiennent des substances allergènes, irritantes voire toxiques (voir le rapport de l’UFC en 2017).
Nous savons aussi que ces produits décuplent la pollution intérieure et extérieure et qu’ils nuisent à notre santé et à notre environnement.

L’action des produits industriels sur notre santé :
Les produits industriels regorgent de produits chimiques et toxiques que nos cellules ne savent pas éliminer. Ils sont irritants pour les muqueuses et les voies respiratoires.
Les parfums de synthèse contenus dans les produits industriels sont allergisants. La bioaccumulation de ces produits nuit gravement à notre santé.

L’action des produits industriels sur notre environnement :
Les produits industriels impactent négativement notre écosystème. Les détergents sont source de pollution massive, ils compliquent le traitement des eaux usées et provoquent ainsi des dégâts écologiques.

Saviez-vous que l’eau de javel, utilisée dans les WC, empêchent les bactéries de faire leur travail dans le traitement des eaux usées qui vont jusqu’à la mer ?

Les produits industriels tuent notre écosystème.

En utilisant des produits 100 % naturels vous éliminez les phosphates, les chélatants, les azurants optiques, les agents antiredéposition, les enzymes, le ballast, les conservateurs et les parfums de synthèse.

Les produits Bleu Blanc Vert respectent notre santé et notre environnement. Les formulations sont uniquement faites à base de produits 100 % naturels, 100 % faits main et majoritairement issus de matières premières françaises. Leur efficacité est identique aux produits industriels tout en respectant notre planète, votre famille et votre maison.
Aucun produit superflu, ni huile de palme n’entre dans la composition de nos produits.

Les produits Bleu Blanc Vert sont fabriqués à base :

  • de savons d’origine naturelle qui se dégradent durant le temps de passage dans une station d’épuration et qui ne laissent donc pas de résidu dans la nature
  • de produits basiques naturels qui dégraissent, blanchissent et désodorisent tels que le bicarbonate, les cristaux de soude, etc… Ces produits sont des antibactériens.
  • d’acides naturels pour détartrer et faire briller comme le vinaigre ou l’acide citrique (contenu dans le citron).
  • des fragrances naturelles avec des huiles essentielles qui ont chacune leurs propres vertus.

Alors, OUI, avoir une planète plus saine nécessite que nous fassions un peu d’effort (et finalement pas tant que cela, je vous assure).
Changer nos produits nous demandera de changer légèrement nos habitudes.
Effectivement, les produits naturels sentent moins fort (et encore) mais ils ne sont pas bourrés de parfums synthétiques.
Effectivement, ils se gardent moins longtemps (mais 3 mois quand même) mais ils ne contiennent pas de conservateur.
Effectivement, il se peut qu’il faille les rincer un peu plus, mais ils laissent votre environnement sain.
Effectivement, il est nécessaire de secouer les produits avant utilisation, mais finalement les produits naturels participent ainsi à votre gym quotidienne.

A chaque fois que vous utiliserez un produit d’entretien écologique, comme les produits Bleu Blanc Vert, vous rejetterez d’autant moins de produits polluants l’air et les eaux de notre planète.