Le citron a des propriétés insoupçonnées ; il est antibactérien et contient de nombreux antioxydants.
Si vous l’utilisez en cuisine, ne jetez pas le surplus ; on peut lui trouver de nombreuses utilisations dans la maison :

✅ Il agit comme désodorisant : coupez un citron en 4 parties égales (sans aller jusqu’au bout pour les laisser solidaires), mettez un peu de sel dans les ouvertures laissez-le agir dans votre cuisine.

✅ Il supprime l’odeur des poubelles : Conservez des zestes de vos agrumes et posez-les en dessous des sachets de poubelles, à renouveler toutes les 2 semaines.

✅ Il désinfecte les planches à découper : Frottez une moitié de citron sur une planche sale et la rincer permettra d’éliminer toutes les bactéries et odeurs qui s’y étaient accumulées.

✅ Il nettoie les fruits et légumes : Du jus de citron dilué dans de l’eau est efficace contre les pesticides en pulvérisant cette solution.

 ✅ Élimine l’odeur du réfrigérateur

Un coton imbibé de jus de citron dans votre réfrigérateur

✅ Il éloigne les insectes : Du jus de citron déposé sur le chemin des insectes

✅ Il agit contre les mites : un citron piqué avec des clous de girofle dans vos placards

✅ Il purifie l’air : faire bouillir de l’eau avec des écorces de citron (ou d’orange) et laissez frémir quelques instants et en plus il détartrera votre bouilloire.

Le citron diminue aussi les maux de tête, traite les infections de la gorge, blanchit des ongles, rend l’haleine fraîche, …