Et si on parlait aujourd’hui de votre linge et de votre machine ?

Une machine à laver mal entretenue et votre linge est moins bien lavé, des odeurs s’évadent, des résidus se forment…

Voici quelques conseils ou plutôt quelques rappels.

✅ Tout d’abord, il est important de bien vider les poches, d’enlever les petits morceaux de plastique qui rigidifient le col des chemises. Ce serait bien dommage de retrouver le filtre bouché par une pièce de monnaie, de perdre vos petites notes, et vos mots doux aussi 💌.

✅ Lorsque vous triez votre linge, prenez soin de retourner à l’envers les jeans et le linge délicat, cela évitera qu’il ne s’abime en se frottant aux autres. Le petit linge délicat est déposé dans un filet.

✅ Si une tâche vous semble tenace, mettez simplement un peu de lessive pure sur celle-ci et attendez 2 heures avant de lancer votre machine. Un tout petit peu de patience !    😊

✅ Le linge pour bien se laver a besoin d’espace 🌊 pour circuler dans le tambour, il est donc recommandé de ne pas charger à fond la machine.

✅Choisissez une lessive écologique, fabriquée avec des tensioactifs végétaux. Les lessives industrielles polluent terriblement nos sols. On fait 7,3 milliards de lessives 😳 par an en France, je vous laisse imaginer les dégâts sur la faune et la flore si toutes ces lavages sont réalisées avec des détergents issus de l’industrie pétrochimique.

✅ L’eau de Javel est à proscrire, elle est dangereuse pour la machine, pour votre linge, votre santé et l’environnement : bref une calamité !  Notre lessive Léandre vous rendra le même service tout en préservant votre linge et l’environnement.


✅ Pas besoin de mettre plus de lessive qu’indiqué ; cela ne nettoiera pas mieux votre linge et au contraire, cela aura tendance à encrasser votre machine.

✅ Le vinaigre d’alcool blanc remplacera parfaitement l’assouplissant. Il est plus économique et naturel. Il rend le linge souple, prévient l’apparition des peluches et élimine l’électricité statique.

✅ Autres petits conseils pour vos vêtements neufs : lavez-les avant de les porter, ils sont généralement bourrés de produits irritants et toxiques. Pour éviter tout dégorgement de couleur, vous pouvez les faire tremper avant dans de l’eau ajouté de vinaigre blanc.

✅ Pour l’essorage, choisissez un programme doux, dans le cas contraire, l’essorage peut endommager votre linge.

✅ Et puis, ne pas oublier d’entretenir régulièrement (1 fois par trimestre au minimum) votre machine à laver : vider les filtres, nettoyer les caoutchoucs. Le gel Marcel fera parfaitement l’affaire.

Pour nettoyer en profondeur le tambour versez 1 l de vinaigre blanc dans celui-ci et ajoutez une tasse de bicarbonate de soude. Lancez le programme à 90° durant 1 à 2 minutes. Arrêtez le programme et laissez reposer 1h. Relancez ensuite le cycle en entier.

Y’aplusqu’à…