Partenariats

Nous sommes très fières de vous annoncer que Bleu Blanc Vert s’associe à des commerces locaux pour créer un écosystème responsable.

Chacune de ces collaborations est le fruit d’une volonté commune d’impacter le moins possible notre écosystème, d’agir conjointement pour vivre mieux ensemble tout en respectant notre planète.
Merci à nos partenaires, leurs salariés pour leur soutien, leur confiance et pour les valeurs qu’ils diffusent.

Michocomigato au Vésinet

Michocomigato et Bleu Blanc Vert partagent la même vision de l’écoresponsabilité : récupérer et réutiliser lorsque cela est possible.

Michocomigato utilise au quotidien certains produits naturels et biodégradables compatibles avec la législation en matière d’hygiène alimentaire.

Bleu Blanc Vert récupère des bocaux de Michocomigato qui permettent, dans le cadre de l’économie circulaire, de servir de contenants pour ses produits d’entretien écologique.

Les teams de Bleu Blanc Vert et de MichocoMigato sont très fières de leurs actions en faveur de la planète.

@michocomigato

https://michocomigato.com/

.

.

.

Gontran Cherrier à Saint-Germain-en-Laye

Dans le cadre d’une démarche encore plus respectueuse visant le zéro déchet Gontran Cherrier et Bleu Blanc Vert collaborent afin de mettre en place des actions concrètes et locales.

Bleu Blanc Vert :

• récupère les contenants non recyclables de Gontran Cherrier afin de leur donner une seconde vie ;

• les utilise, en économie circulaire, comme contenants pour les produits d’entretien ménagers écologiques qu’elle fabrique au Vésinet.

Gontran Cherrier lutte contre le gachis et agit pour la planète avec :

• l’application Phenix

• l’utilisation de pailles et tasses recyclables et compostables

• l’emploi de matières premières locales et saisonnières

@gontrancherrier

https://www.gontran-cherrier.com/fr/

Atelier des Anges à Croissy

La brocante l’Atelier des Anges à Croissy et Bleu Blanc Vert s’associent dans une démarche commune de réutilisation des objets.

Si vous avez des ramequins en verre ou petits bocaux (diamètre 8 cm pour les 2), que vous n’utilisez pas, au lieu de les jeter, vous pouvez les déposer à l’Atelier des Anges 27 Bd Fernand Hostachy à Croissy.

Ils serviront encore et encore dans le cadre de l’économie circulaire qui nous lie. La brocante est un trésor dans lequel vous pouvez piocher et lutter ainsi contre la surconsommation.

De plus, il récupère les papiers bulles que vous n’utiliseriez pas.

@brocante.croissy

Madame, Monsieur au Vésinet

Dans le cadre d’une démarche encore plus respectueuse visant le zéro déchet Madame, Monsieur et Bleu Blanc Vert collaborent afin de mettre en place des actions concrètes.

Madame, Monsieur utilise de plus en plus des produits d’entretien écologiques et Bleu Blanc Vert récupère les bidons en plastique usagés de shampooing afin de leur donner une seconde vie en les utilisant comme contenants pour ses produits.

De plus, Madame, Monsieur adhère à l’association Fake Hair Don’t Care qui fabrique des perruques pour les malades avec le don de cheveux.

@madamemonsieur_levesinet